750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine de Sébastien

Sauce béchamel express au Cooking Chef

Hier soir c'était sauté de porc et gratin de chou fleur. Mais un peu de manque de temps pour tout faire et surtout tout surveiller.

Ce n'est pas compliqué de faire de la béchamel, mais, il faut le temps de surveiller et de remuer en permanence jusqu'à ce que le mélange lait/roux épaississe et cela peut durer plus ou moins longtemps.

Je me suis dit, pourquoi ne pas faire la béchamel au CC ? Il est vrai que je n'y avais jamais pensé auparavant. Je sors donc mon gros bouquin Kenwood et je trouve la recette de cette délicieuse sauce.

Ingrédients : 60 g de beurre en petits cubes, 60 g de farine, 1/2 litre de lait, de la noix de muscade, 1 càc de sel, 1/2 càc de poivre blanc.

Accessoires : blender et batteur souple.

Temps : préparation = 1 min, cuisson = 5 min (à partir de la température souhaitée).

 

  1. Mettre simplement dans le blender tous les ingrédients et mixer pendant 50 secondes en vitesse maximum. 
  2. Verser le contenu dans le bol du robot (des tout petits morceaux de beurre remontent à la surface, c'est normal, ils vont fondre à la cuisson).
  3. Installer le batteur souple et le couvercle anti-éclaboussures.
  4. Régler la température sur 120°C, la vitesse sur "mélange 1" et le temps sur 5 min quand la température est atteinte.

Résultat : une béchamel onctueuse qui va napper à la perfection le chou fleur.

Bon appétit !

 

 

Sauce béchamel express au Cooking Chef
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Hébergé par Overblog